Accueil

Un lieu et un outil pour réduire la sévérité de votre souffrance (pas ici)

Tout être humain porte en soi une souffrance existentielle issue de sa vie, tel que le psychanalyste Thomas Szasz nous l’a enseigné, souffrance dont la source profonde est majoritairement inconsciente. L’inconscient est un concept de la psychologie qui désigne l’activité psychique se déroulant hors de la sphère consciente d’un individu. Selon les concepts Freudiens, l’inconscient agit à titre de  réservoir des souvenirs et affects traumatiques et maintient ces derniers sous la conscience grâce à un mécanisme de défense appelé le refoulement.

Par ailleurs, ces empreintes génèrent des tensions permanentes qui peuvent être responsables de nombreuses difficultés. Si les solutions habituelles pour améliorer votre bien-être  ne suffisent plus, si votre vie est insupportable depuis trop longtemps ou si les manifestations traumatiques demeurent sévères et fréquentes,  le CSVA Québec vous offre une alternative  efficace pour réduire à l’intérieur de vous ces symptômes.

Il y a de nombreuses approches qui tentent d’accéder aux mémoires endogènes, mais elles demandent parfois de la part des personnes beaucoup de temps et d’efforts. Cependant, la venue de la technologie vibroacoustique permet d’atteindre plus facilement, de façon sécuritaire et déontologique, les sources profondes et inconscientes de votre souffrance. Une telle efficacité représente une percée importante dans le domaine du développement personnel.

Or, la libération des charges traumatiques exige un lieu sécuritaire pour exprimer ces expériences profondes. Si vous êtes impliquées dans une démarche de croissance personnelle, dans une psychothérapie, ou simplement à la recherche d’une voie spirituelle ou d’un mieux-être, le CSVA Québec met à votre disposition sa loge vibroacoustique. Ses bienfaits vous aideront à rétablir l’équilibre intérieur mis à l’épreuve par la vie et à mieux fonctionner malgré les vécus difficiles.

Il existe un lien entre votre niveau de souffrance et l’ampleur des charges inconscientes. Plus vous souffrez, plus ces charges sont importantes et plus libératrices seront les séances. Si les autres solutions fonctionnent peu, la loge vibroacoustique est certainement l’outil dont vous avez besoin.

Claude Breault, Ph.D.