Le besoin

La loge vibroacoustique est un instrument tourné vers les approches intensives et en profondeur. Une telle démarche requiert une bonne dose de motivation et vous devez généralement vous attendre à faire des séances de façon intensive (4-5 fois par semaine).

Au-delà des séances, vous serez aussi actif dans votre processus d’introspection, puisque vous devez rédiger votre cahier de thérapie, faire les modules de cours à distance et rencontrer votre psychologue. Il s’agit d’une démarche active et métacognitive très dynamique qui demande une certaine disponibilité.

Vous avez le droit à une libération intérieure, et vous devez le faire en vous prenant en main. Notre mission est de vous donner les moyens d’y accéder. Soyez libre, soyez enfin vous-mêmes.

Quel est votre besoin?

Afin de vous aider à mieux identifier vos besoins, voici de nombreuses raisons qui peuvent justifier l’utilisation de la loge vibroacoustique.

Court terme : lorsque l’on est confronté à un blocage intérieur et qu’une aide est souhaitée, il est possible d’utiliser la loge pour une brève période. La loge est simplement un outil pouvant répondre à des besoins ponctuels pertinents.

Se sentir bien : plusieurs personnes souffrent de dépression, d’anxiété et d’autres difficultés psychologiques. Une démarche à long terme réduit les causes et les malaises existentiels de façon importante.

Troubles psychosomatiques : le domaine médical est très au fait de la relation entre le corps et l’esprit. De nombreuses maladies pourraient provenir de sources psychologiques. La libération des charges psychologiques peut aider à soulager plusieurs de ces symptômes.

Cheminement personnel : certaines personnes ont fait le choix de vouer leur vie à un cheminement personnel. La libération des traumatismes psychologiques est un élément incontournable de l’évolution dans une perspective de croissance personnelle.

Vieillir en santé : s’il y a une relation entre le corps et l’esprit, il ne fait pas de doute que lorsque l’on vieillit, cette relation prend beaucoup d’importance. Nous visons tous à prendre de l’âge en santé. Investir, plus jeune, dans la libération pour rendre nos dernières décennies actives est souhaitable.

Conscience : se libérer de nos chaînes intérieures a un effet direct sur notre niveau de conscience. Nous devenons plus calmes, notre perception de nous-mêmes et de la vie se modifie et s’ouvre encore plus. Selon certains, plus profonde est la libération, plus grand est notre niveau de conscience.

Spiritualité : la libération profonde a aussi un impact direct sur notre spiritualité. Avec l’accumulation des séances, notre perception et notre compréhension des énergies supérieures peuvent s’accroître graduellement. Certaines personnes vivent des expériences mystiques très profondes qui changent leur vie.