skip to Main Content

Conception et gestion de cours en ligne

L’e-learning est un phénomène historique en éducation par sa capacité à enseigner à distance, à favoriser l’acquisition des connaissances et le développement des compétences. Ce type d’enseignement exploite la force  du multimédia, de l’expérientiel et de nombreux outils numériques pour mettre en place des activités d’apprentissage et faciliter la construction des savoirs. Or, ces outils peuvent-ils être utilisés dans le domaine du cheminement, de la croissance personnelle ou du développement personnel?

Cette question est légitime puisque l’évolution personnelle n’a jamais été aussi populaire autant par les nombreux services que par la volonté des gens à les découvrir. Ces services répondent à un besoin de la population se distinguant par des expériences souvent introspectives qui se cumulent et qui nourrissent toute une vie. En effet, cette évolution s’effectue souvent par une suite d’expériences de vie profonde qui nous font grandir.

La stratégie réside dans l’utilisation d’expériences réelles (vos services ou une activité pédagogique en ligne) qui serviront de toile de fond pour bâtir un enseignement et un encadrement adapté. Vous pouvez également développer votre propre domaine d’expertise en créant un microprogramme professionnel ou simplement participer à certains aspects de la conception de cours en ligne.

Si vous offrez un service dans ces trois grands domaines, vous pouvez développer un ou des cours en ligne afin de partager votre expertise et d’en faire bénéficier ceux qui en ont besoin.

Faites-vous connaître autrement que par le recours à la publicité, à un kiosque dans un congrès ou à la création de blogue. Dans la nouvelle économie, un cours en ligne est un autre mécanisme de rayonnement dont l’impact international permet de joindre un nombre incalculable de personnes. Vous ne dépensez plus pour de la publicité, mais vous gagnez des revenus supplémentaires et beaucoup de visibilité.

Back To Top