cours_Mission

 Banner1

Mission

Notre culture a cette tendance à catégoriser les troubles de santé selon des noms de maladie. Si vous souffrez d’anxiété, vous chercherez des sites dévoués à cette difficulté et surtout les solutions qui permettent réduire cette anxiété. Une personne qui a des problèmes de digestion cherchera des médicaments, une psychothérapie ou une approche alternative qui visent a solutionné ce type de problème.

Nous savons qu’un traumatisme psychologique peut créer de nombreux symptômes et il peut être ardu de traiter le symptôme sans jamais s’attaquer la cause, surtout si celle-ci est importante. C’est pourquoi il existe un véritable besoin, celui de s’adresser à la cause elle-même. Par conséquent, le contenu des cours s’articule principalement autour des approches ou des théories qui se préoccupent de la cause profonde des troubles de santé.

Le besoin n’est pas le même d’une personne à l’autre. Si vous souffrez de dépression par exemple, votre besoin peut se résumer à prendre des médicaments, à faire une psychothérapie à court terme, à simplement prendre conscience de vos traumatismes ou à résolument revivre la charge traumatique. Les besoins diffèrent même si beaucoup de gens ont le même objectif, soit la disparition complète d’un trouble de santé.

Cheminer vers la cause demande généralement plus d’effort. Si vous choisissez cette option, ou se situerait votre implication réelle, en termes de temps et d’argent?

Dans cet ordre d’idée, notre mission est de développer une formation axée sur les besoins individuels entourant la cause d’un trouble de santé. Si vous souffrez, qu’êtes-vous prêt à faire pour vous aider et quelle est votre volonté réelle de changer. S’attaquer à la cause, c’est aussi accepter de changer. Le premier changement est d’abord d’accepter de s’aider.