Autisme – essai pilote

Essai pilote sur les personnes atteintes d’autisme léger 

Certains modèles en psychologie émettent l’idée que l’autisme proviendrait de traumatismes psychologiques précoces. En général, ces mémoires endogènes sont importantes et surtout difficiles d’accès. Or, la stimulation vibroacoustique est une technique qui permet de libérer les charges traumatiques prototypiques (c’est-à-dire précoces), et ce de façon sécuritaire. Afin de vérifier si cet  outil pourrait être également bénéfique pour cette clientèle, nous sommes à la recherche de personnes adultes ayant été diagnostiquées d’autisme léger. Nous cherchons à évaluer la sensibilité affective à ce type de stimulation.

L’essai pilote consiste à faire deux (2) séances vibroacoustiques de 40 minutes chacune. Durant chaque séance, le client sera étendu sur un matelas et sera exposé à de trames sonores sous forme auditive et vibratoire. Le client devra être accompagné par un adulte responsable.

L’étude se déroule le soir et la fin de semaine au 427, rue Victoria à Québec.

Pour y participer, communiquez directement avec  Claude Breault Ph.D. idéalement par courriel (claudebreault@csvaquebec.ca) ou sinon par téléphone au 418-522-5957.