ANXIÉTÉ – Recherche de participants

Étude sur les personnes anxieuses

 

Titre : Comparaison du réflexe d’orientation entre les individus ayant un niveau d’anxiété faible et ceux ayant un niveau d’anxiété élevé.

Nous sommes à la recherche de personnes ayant un niveau d’anxiété élevé et de personnes manifestant peu d’anxiété. Nous cherchons à déterminer la validité de la méthode par stimulation vibroacoustique sur le plan de l’anxiété et si elle permet de fournir des informations sur les origines cérébrales de ce désordre.

D’une durée d’environ 90 minutes, la participation consiste à vous étendre sur un matelas et à être exposé à de brèves notes, sous forme auditive et vibratoire (test 1 : notes de 1,5 secondes et mesures psychophysiologiques, test 2 : notes de 10 et 15 secondes et collecte de vos commentaires).

L’étude se déroule le soir et la fin de semaine au 427, rue Victoria à Québec. Pour vous inscrire, contactez Geneviève Jean par courriel (genevieve.jean.3@ulaval.ca), ou Claude Breault au 418-522-5957. Une séance vibroacoustique de relaxation vous sera offerte pour vous remercier de votre participation.

Chercheur responsable : Michel Umbriaco Ph. D. (michel.umbriaco@teluq.ca ).