Science

La stimulation vibroacoustique consiste en un véritable instrument scientifique dont l’intensité sonore, l’énergie vibratoire et les fréquences sont personnalisées en fonction de votre évaluation psychophysiologique. En outre, les vibrations sont captées par les différents mécanorécepteurs dans votre corps et pénètrent les structures profondes de votre cerveau. Nous accédons ainsi à votre inconscient par la porte arrière.

Or, lorsque la stimulation vibroacoustique combine les systèmes auditifs et somatosensoriels simultanément, il se produit alors des activations dans les différentes régions cérébrales.  Cette affirmation s’appuie sur le fait que, durant les séances, les gens peuvent expérimenter des activations (« revécu ») liées à différentes régions cérébrales, comme des activations visuelles, physiques, auditives, gustatives, olfactives, émotionnelles, motrices, physiologiques, etc. Cet instrument rejoint ainsi les techniques cérébrales de stimulation qui ont émergé au cours des dernières décennies.

Cette section présente les études pertinentes liées à la stimulation cérébrale. Toutefois, ces études ne sont présentées qu’à titre de réflexion. Nous n’établissons aucun lien direct entre la stimulation vibroacoustique et ces études, de même que nous ne prétendons n’utiliser aucun mécanisme d’action similaire.

Stimulation vibroacoustique

La stimulation vibroacoustique a été étudiée sur le plan de la relaxation et de la réduction de la douleur. Pour le moment, aucune étude n’a été effectuée sur le plan de la psychothérapie. Ces études présentent néanmoins les bénéfices que porte déjà cette technologie.

Atrophie cérébrale

L’imagerie cérébrale nous permet enfin de voir l’intérieur des cerveaux de sujets vivants. On y observe des atrophies importantes de régions localisées que l’on met de plus en plus en relation avec les psychopathologies. Il faut se demander s‘il existe un lien entre la charge prototypique et l’atrophie cérébrale.

Stimulation cérébrale

Il y a peu d’études sur la stimulation cérébrale directe, souvent pour des raisons d’éthique. Par contre, celles qui existent sont importantes et méritent qu’on les présente.

Stimulation magnétique transcrânienne

La stimulation magnétique transcrânienne permet d’activer des régions spécifiques du cerveau surtout au niveau cortical. Ces études sont en nombre croissant et certaines nous fournissent des informations précieuses au sujet des capacités d’apprentissage.

Phénomènes physique liés aux vibrations

“If you want to find the secrets of the universe, think in terms of energy, frequency and vibration.” -Nikola Tesla

http://www.youtube.com/watch?v=wvJAgrUBF4w